La révolution des papiers recyclés et upcylés ! – La rue française

La Rue Française : artisans et créateurs français engagés 🇫🇷

La révolution des papiers recyclés et upcylés !

Papiers upcyclés

Aujourd'hui je souhaiterais vous parler des méthodes de production de certains de nos créateurs dans le domaine de la papeterie, qui se sont engagés dans un monde meilleur et plus responsable dans le choix de leurs matières premières. 

Maison Cérès et Papier Tigre sont des entreprises française dans le domaine de la papeterie et dont La Rue Française propose leurs produits et créations. 

Mon choix s'est tourné vers ces deux entreprises notamment pour la qualité de leurs produits, mais aussi pour leurs engagements éthiques, durables et responsables notamment dans les processus de fabrication et sur leurs visions entrepreneuriales. 

Et oui car produire français c'est bien, mais produire français dans une démarche d'éco-conception et d'éco-fabrication c'est mieux. 

Je vous explique. 

Papiers upcylés

Il existe actuellement des substituts aux papiers classiques : des papiers recyclés et upcylés. Et c'est avec ce choix de papier que Maison Cérès et Papier Tigre produisent leurs créations. 

Le papier recyclé de chez Papier Tigre est issu du traitement des déchets de leur région. Le papier utilisé a donc été déjà utilisé, traité pour revenir dans un circuit de fabrication et être à nouveau utilisé pour créer votre prochain agenda ou carnet. Un cycle de vie plus long et donc plus durable, qui permet d'éviter au maximum de produire du papier neuf et de sauver nos petites forêts. 

Le papier upcyclé de chez Maison Cérès va encore plus loin car c'est un papier fabriqué à base de résidus de fruits et légumes issus de l'agro-industriel. Les déchets sont traités et deviennent ensuite du papier légèrement coloré. Vous pouvez retrouver du papier fabriqué à partir de résidu de maïs, de raisin, d'olive, de kiwi ou encore d'agrume. Et oui avec ce choix nous évitons carrément la case déforestation. 

Papiers recyclés

Et vous savez quoi ? J'ai aussi opté pour cette solution pour la création de nos petites cartes de remerciement que vous recevez dans vos colis ! 

Et il en existe d'autres des papiers upcylés, notamment celui issu de déchets de l'industrie du cuir, réalisé à base de résidu de cuir. 

Alors c'est pas trop cool comme nouvelle ? Vous le saviez vous ?  

GREEN POWER les Frenchy' ! 

Frenchy'vement vôtre

Ambre

Fondatrice La Rue Française. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés